L’association Bana en partenariat avec Naviprojects LLC

Les élèves du complexe scolaire Vedruna, à Ndjili , dans la capitale congolaise ont eu l’occasion de rencontrer l’okapi et le bonobo à travers une présentation des livres pour enfants “A la rencontre de l’okapi “ et “ A la rencontre du bonobo”. 

C’était le jeudi 22 décembre dans l’enceinte de cette école conventionnée catholique. Cette présentation a été organisée par l’association Bana en partenariat avec Naviprojects LLC. 

Les enfants, très attentifs ont eu à poser des questions sur ces deux espèces endémiques à la République démocratique du Congo. 

Ils ont entre autres voulu approfondir leur connaissances sur le bonobo et l’okapi et renforcer les connaissances apprises dans leur cours de zoologie.

Pour la direction de cet établissement scolaire, cette initiative qui a pour but d’encourager les enfants à  la lecture est vivement à saluer. 

“Il s’ agit d’orienter les enfants vers des activites saines et qui peut les emmener a devenir des citoyens modèles, utiles à la RDC en particulier et en Afrique en général.” a déclaré l’un des responsables des enfants.

L’association Bana, initiatrice de cette présentation entend établir des bibliothèques scolaires dans différents établissements en RDC. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish