Photo du livre cartonné

Nous venons d’entamer 2025 et l’heure est au bilan. “Meeting the Okapi” est le livre que nous avons le plus vendu en 2024.

Pour la deuxième année consécutive, ce livre se classe en tête de nos ventes, suivi de “Meeting the Bonobo“.

Plusieurs raisons expliquent ce succès. La première est que, en tant qu’auteure, j’ai eu l’opportunité de me déplacer à différents endroits aux États-Unis pour promouvoir ces livres. Je pense que c’est ce qui explique que les versions en anglais soient les plus vendues.

Pourquoi l’okapi ? Je pense que cet animal endémique de la République Démocratique du Congo suscite la fascination. Très peu de personnes ont déjà entendu parler de cet animal mi-zèbre, mi-girafe lors de nos différents marchés et festivals.

Beaucoup se demandaient : “Êtes-vous sûre que c’est un animal authentique ? Est-ce un animal cloné ? Existe-t-il vraiment ?”

À ma réponse positive, certains feuilletaient le livre et décidaient de l’acheter. Je dirais que 8 clients sur 10 voulaient en savoir plus. Le fait que le livre présente des faits sur l’okapi a beaucoup aidé les acheteurs. Ils me disaient que c’était comme un “petit documentaire”.

Les acheteurs étaient également attirés par la carte. Ils affirmaient que celle-ci leur permettait de mieux comprendre le milieu naturel de l’okapi.

Une autre raison de ce succès réside dans le prix. Ce livre est vendu à 9,99 $ lors des festivals. Les parents trouvaient ce prix abordable.

Ce livre cartonné, conçu pour les tout-petits, je dirais entre 2 et 5 ans, attire même les enfants un peu plus âgés. Ceux de 8, 9, voire 10 ans, y trouvent également leur compte. Ce qui fait de ce livre un cadeau idéal pour les enfants.

Depuis sa publication en 2021, ce livre continue de séduire le cœur des amoureux de la lecture. Gardera-t-il sa place de “best-seller” en 2025 ? L’avenir nous le dira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
×