Le Centre Navi pour la Culture et l’éducation, la branche sans but lucratif de la compagnie Naviprojects a lancé officiellement ses activités le 16 Juin 2021 à  Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle Père Boka en présence notamment des responsables des différentes organisations littéraires, des représentants des ministères de l’éducation primaire, secondaire et technique et des organisations non gouvernementales.

Au cours de cette cérémonie, la représentante de C-Navice, Jessica Ilondo Kanumubadi, le conseiller technique, Fleury Dala ainsi que la consultante de Naviprojects, Sylvie Munanga ont à tour de role, présenté les différents projets entrepris par Naviprojects, la compagnie mère basée aux États-Unis.

Il s’ agit notamment de la présentation du livre pour enfants A la rencontre de l’Okapi, ainsi que les livres d’ activités, dans le cadre du premier projet de Naviprojects, “It’s all about Congo” 

Présentation du livre “A la rencontre de l’Okapi” aux invités

Le message du chargé du programme d’éducation à Okapi Conservation project,  Jean Paul M’monga encourageant la traduction du livre pour enfants, A la rencontre de l’Okapi en lingala et en Swahili afin de mieux sensibiliser les enfants a la protection de l’Okapi, cette espèce endémique que l’ on ne trouve qu’ en RDC dans la nature a également été diffusé au cours de la cérémonie.

Les autres projets, tel que la présentation des bandes sonores des animations en 3D, le 2e livre pour enfants, A la rencontre du bonobo, ont également été présentés au public.

Il s’ en est ensuite suivi une séance question réponse. Le public a eu l’ occasion de poser des questions, donner des suggestions et aussi encourager l’ équipe à aller de l’avant pour la promotion du livre en RDC.

Le choix de la date du 16 juin n’ a pas été fortuite. Elle correspond à la célebration de la journée de l’ enfant africain. 

C-Navice a pour mission de se charger de la distribution des livres pour enfants à travers la RDC et soutenir les différentes actions afin d’encourager les enfants à lire et en même temps, à apprendre à connaître  et à aimer la RDC.

L’équipe de Naviprojects

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish