Un enfant, lisant le livre “A la rencontre de l’Okapi” à Panzi

La bibliothèque de paix de Panzi, à Bukavu au Sud-Kivu, en RDC a reçu ce vendredi 26 Novembre 14 exemplaires du livres pour enfants “ A la rencontre de l’Okapi” et quatre exemplaires du livre d’ activités sur l’Okapi.

Le bibliothécaire Lubunga Lwa lubumba s’ est dit très heureux de recevoir ces exemplaires de livres pour enfants pour le cercle de lecture pour enfants.

“Les grandes valeurs de l’humanité doivent être transmises aux enfants dès le bas âge” a t-il déclaré lors d’ un échange avec la co auteure, Julie Ilondo Nguini.

Il a également révélé que les enfants de la bibliothèque attendaient impatiemment les livres et avaient hâte d’ échanger sur l’Okapi. 

A la bibliothèque de Panzi

Les enfants ont l’habitude de se retrouver à la bibliothèque de Panzi pour lire et échanger sur des sujets qui les poussent à donner le meilleur d’ eux mêmes pour un Congo meilleur.

La bibliothèque de Panzi et Naviprojects ont les mêmes objectifs, entre autres, contribuer à l’ accès à  la documentation dans les milieux défavorisés. C’ est d’ailleurs dans ce cadre que la bibliothèque de Paix de Panzi a bénéficié de ce don et recevra des dons de livres publiés par Naviprojects.

La Bibliothèque entend également promouvoir la culture de la lecture au sein des communautés locales et chez les jeunes en particulier et promouvoir la culture de la paix et de la non violence à travers le livre.

Pour les auteures du livre “ A la rencontre de l’Okapi” ce premier don de livres rendu possible grace à la générosité d’ un donateur qui préfère garder l’anonymat , est la première étape de la mission que la compagnie s’ est assignée , celle de distribuer des livres dans les bibliothèques des milieux défavorisés.

Il convient de signaler que la bibliothèque de paix de Panzi compte en son sein plus de 1700 livres, dons de différentes personnes de bonne volonté.

Vous pouvez les contacter sur Facebook

En savoir plus sur la bibliothèque de paix de Panzi:

One thought on “La bibliothèque de paix de Panzi reçoit quelques exemplaires du livre pour enfants “ A la rencontre de l’Okapi”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish