Photo d’ensemble à la bibliothèque de Paix de Panzi.

Les enfants qui fréquentent la bibliothèque de Paix de Panzi ont participé à plusieurs activités littéraires au cours de la semaine du livre qui s’ est tenue du 17 au 20 Avril 2022.

A la lecture du livre pour enfants “ A la rencontre de l’Okapi”, en passant par les activités de coloriage, de puzzles et autres jeux de mots, les enfants ont eu, une fois de plus l’ occasion de partager les diverses connaissances acquises par la lecture ces derniers mois.

Une video conférence a été même organisée avec l’une des auteures du livre , A la rencontre de l’Okapi, Julie Ilondo Nguini. Les enfants se sont empressés  de lui poser des questions , notamment à savoir: “Où peut-on un okapi?” D’ autres, par contre, se sont contentés de donner leur impression sur cette espèce endémique. “ L’Okapi est pacifique, nous l’ aimons” 

Ce qui a beaucoup réjoui les auteures car inculquer la paix aux enfants dans cette partie de la République Démocratique du Congo reste l’un des défis majeurs.

Remise du prix de “Meilleur Lecteur “ aux enfants

Pour les encourager davantage et reconnaître les efforts fournis pour les encadreurs des enfants, un diplôme de mérite a été remis à Fortunée Iragi pour ses loyaux services, son courage et sa bravoure.

Deux enfants ont aussi reçu le prix de “Meilleur lecteur” pour cette première édition.

En effet, l’ ASBL Cocorico entend ainsi chaque année décerner ce prix pour encourager les enfants et les encadreurs. 

La bibliothèque de Paix de Panzi œuvre activement pour l’initiation des enfants à la lecture.

Vous pouvez faire un don à la bibliothèque de Paix de Panzi ou encore visiter le site internet de l’Asbl Cocorico

Lire aussi: La bibliothèque de paix de Panzi reçoit quelques exemplaires du livre pour enfants “ A la rencontre de l’Okapi”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish