Couverture du livre, A la rencontre du bonobo

Le deuxième livre pour enfants de la collection “It’s all about Congo”,  A la rencontre du bonobo est enfin prêt.

Cet ouvrage a été mis à la disposition du public américain au début du mois de septembre. Pour le reste de l’Afrique et l’Europe, ce livre sera disponible au mois d’octobre.

Ce deuxième livre présente le bonobo aux enfants dans un language simple. Il permet ainsi de leur donner des faits de base qui caractérisent ce grand singe.

A travers ce livre, les auteures espèrent que les enfants non seulement feront du bonobo leur ami mais aussi pourront grandir avec cette envie de protéger cette espèce en danger.

A l’imprimerie

Pour paraphraser Lucas Meyers de Okapi Conservation Projects, il est important d’inculquer à l’ enfant ce besoin de conservation de la nature dès sa tendre enfance, lorsqu’il est encore insouciant et se trouve dans sa phase de découverte du monde.

Il est d’ailleurs possible de voir les bonobos à Kinshasa, la capitale congolaise, dans la commune de Mont-Ngafula. Lola ya bonobo, entendez la paradis des bonobos est un sanctuaire des bonobos orphelins que l’équipe soigne avant de relâcher dans la nature.  

Une partie de fonds de ce livre sera versée à Lola ya bonobo afin de contribuer à cet effort de préservation de cette espèce que l’ on ne trouve qu’ en RDC dans la nature.

La version en anglais sera publiée dans quelques mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish