Amani et Elykia

La collection “ It’ s all about Congo” de Naviprojects, LLC a été lancée officiellement le 16 Juin 2021 avec la sortie de son premier livre pour enfants: A la rencontre de l’Okapi, publié en Francais et en Anglais. 

Cette collection a pour but d’enseigner aux enfants les merveilles que renferme la RDC. Elle ne cible pas que les enfants congolais. Les enfants africains, européens et américains sont tout aussi visés dans cette collection.

Les auteures ont pensé que la République Démocratique du Congo, 2e pays francophone et 2e pays plus grand d’Afrique a une histoire particulière qui doit être contée aux enfants. 

Ce pays, par sa biodiversité ainsi que sa position stratégique au cœur du continent africain a besoin d’ une attention particulière. 

Divers sujets intéressants pour les enfants y seront abordés. 

  1. La collection aura deux catégories de livres: des livres cartonnés ainsi que des livres illustrés.

La collection “It’ s all about Congo” a pensé aux enfants de 2 ans à travers les livres cartonnés.  Ils ont ainsi l’occasion de connaître les animaux comme l’Okapi, le Bonobo que l’ on ne trouve qu’ en République Démocratique du Congo dans la nature. Les enfants un peu plus âgés, dont l’ âge varie entre 9 et 10 ans seront embarqués dans de grandes aventures dans les différents coins du Congo.

2.  Chaque livre de cette collection est lié à une cause.

Une partie des fonds de chaque livre de la collection “It’ s all about Congo” est reversée à différentes organisations telles que Okapi Conservation Project, Les Amis du Bonobo pour aider à la conservation de ces espèces en voie de disparition.

3. La mascotte de la collection “It’ s all about Congo” représente un garçon appelé Amani et une fille appelé Elykia. 

4. Cette collection ne va pas se limiter aux livres mais compte s’ ‘étendre sur des animations visuelles.

Cette collection est la premiere lancée par Naviprojects, LLC. Elle sera suivie sous peu d’ autres collections qui aborderont différents thèmes. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish