La boite à livres à Bafoussam, Cameroun

C’est ce samedi 11 Février que le rideau est tombé sur la caravane de Salafey, à Bafoussam dans l’ouest du Cameroun. Durant trois jours, les enfants, les parents et les enseignants ont pu découvrir des livres jeunesse africains exposés par les librairies M’wina. 

Des enfants explorant la boite à livres.

L’ école internationale le Baobab à Bafoussam a reçu une boite à livres. Cet établissement a également obtenu des mains du délégué regional de la jeunesse et de l’éducation civique le #prix SALAFEY de l’école engagée à bâtir une génération d’enfants africains avec une identité culturelle positive. 

Cette boîte contient une soixantaine de livres, dont quelques exemplaires des livres “A la rencontre de l’Okapi” et “ A la rencontre du bonobo”.

Il s’agit de la 8e boîte à livres offerte par l’association M’wina-Espoir qui a pour but de rapprocher les enfants aux livres surtout dans les camps de réfugiés, les orphelinats et autres endroits ou l’accès aux livre n’est pas évident.

Notons que le projet “Faandou Deftere” ou boîte à livres en fufulde, une langue parlée entre autres au Cameroun avait été lancé depuis 2021 par l’association M’wina Espoir, jadis Harambee Africa. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish