La bibliothèque de paix de Panzi, à  Bukavu au Sud-Kivu en RDC a participé pour la première fois au festival Amani. La neuvième édition de ce festival s’est tenu cette année du 10 au 12 Février 2023 à Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La bibliothèque de paix de Panzi a aussi voulu joindre sa voix à celle des organisateurs en sensibilisant le public sur la paix et le vivre ensemble. 

Leur stand a permis aux jeunes d’avoir accès aux livres et autres jeux éducatifs. Ceux qui n’ ont pas l’habitude de se rendre dans des bibliothèques ont été sensibilisés à la lecture.

Les enfants étaient eux aussi de la partie, des livres pour enfants, notamment, A la rencontre de l’okapi, étaient eux aussi exposés.

Festival Amani, Stand de la biblioteque de paix de Panzi, Bukavu.

Une tombola avait également été organisée dans le stand de la bibliothèque. Des jeunes ont pu remporter des dictionnaires.  

Le festival Amani se déroule normalement à Goma, dans la province du Nord Kivu. La délocalisation a eu lieu a cause de l’insécurité dans les contrées environnantes. Outre la musique, il y avait également des ateliers sur l’entreprenariat, le support des jeunes ainsi qu’un dialogue  public sur le triple Nexus: L’humanitaire, la paix et le développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish