Environ 50 enfants, issus des milieux défavorisés et déplacés par la guerre dans l’Est de la RDC, ont désormais accès aux livres. C’est au centre d’accueil Elimu, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, en RDC.
Elimu, qui signifie « éducation » en swahili, est un centre d’apprentissage, de créativité, d’expression et de renforcement de l’estime de soi pour ces enfants qui n’avaient plus d’espoir de regagner le chemin de l’école.
Cet espace comprend des livres, des jeux éducatifs et même un ordinateur, et permet aux enfants de revoir leurs leçons, d’améliorer leurs connaissances et surtout, d’avoir accès aux livres.
L’espace Elimu, lancé par l’ASBL Actions des Femmes pour le Développement, a accueilli les enfants vers la fin du mois d’octobre.
Pour Madame Tiembe, l’initiatrice de ce projet, le centre d’accueil Elimu est une opportunité pour ces enfants défavorisés et déplacés d’avoir les mêmes chances que les autres enfants.
Les enfants, quant à eux, sont heureux de pouvoir lire, apprendre et s’épanouir dans ce centre qui représente l’espoir pour eux.
Les enfants ont ainsi l’occasion de “rencontrer” l’okapi et le bonobo dans ce centre d’accueil.