Les auteures du livre “ A la rencontre de l’Okapi” ont lu en direct les deux versions du livre sur la plateforme de American Literacy corporation au cours du programme “Reading 365” le lundi 25 Avril 2022.

Au cours de ce programme conduit par Madison Stokes, Sylvie Munanga, a eu l’occasion de lire le livre pour enfants “A la rencontre de l’Okapi” en anglais et Julie Ilondo Nguini a, pour sa part, lu la version en Francais.

La séance questions – réponses qui s’ en est suivi a tourné autour de l’Okapi, de ce qui a poussé les auteures à travailler ensemble sur ce projet et aussi sur ce qui peut être fait pour sauver l’Okapi dont la survie est menacée notamment  par l’exploitation illégale de l’or dans son habitat naturel.

Cette occasion fut une occasion en or pour les auteures de démontrer non seulement leur amour pour l’Okapi mais aussi leur engagement pour l’accès aux livres par les plus jeunes en Afrique notamment et en République Démocratique du Congo en particulier.

Le programme “ Reading 365” présente chaque jour un livre lu soit par les auteurs ou encore par les amoureux des livres pour enfants. 

Vous pouvez visiter la page Facebook de American Litteracy Corporation (en anglais).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish