Naviprojects LLC, qui a pour objectif principal d’initier les enfants à la lecture dès leur très jeune à travers les livres qui parlent de leur environnement s’ est donc rallié à cet événement afin de toucher un très grand nombre d’ enfants au Cameroun.

Les livres africains  pour enfants seront à l’honneur du 16 au 18 décembre 2022 à Yaoundé, au Cameroun. Ce sera au cours de la première édition du salon du livre africain pour enfants.

Cet événement prévoit un concours de lecture et d’écriture “connais ton identité “ qui sera lancé dans les lycées et collèges, des groupes d’animation, des pièces de théâtre avec les enfants, spectacles de contes et expositions vente des livres et jouets pour enfants.

A travers cet événement, les organisateurs, les librairies Mwina , l’ONG Harambe Africa et l’organisation Onoan aimeraient entre autres, sensibiliser les parents et les enfants afin d’encourager les habitudes de lecture dans les écoles et en famille, permettre la facilité d’ accès des livres pour enfants d’ auteurs africains.

Les enfants auront ainsi l’occasion de lire et surtout découvrir pour la première fois pour certains, ce qu’ est un okapi ou encore un bonobo.

Des prix seront également décernés aux enfants qui se seront distingués à travers ces concours. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish