A l’orphelinat OPR

Les enfants à l’orphelinat OPR, à Ngiri-Ngiri, à Kinshasa ont eu droit à un Noël particulier cette année. Ils ont eu l’occasion de “rencontrer l’okapi” à travers l’ouvrage “A la rencontre de l’okapi”  lu par la journaliste Chantie Gombo. 

C’était au cours de l’acte 2 de l’activité père Noel Laesh qui la veille, avait distribué plus de 1000 livres dans le cadre des fêtes de Noël.

Christian Gombo, administrateur de Laesh, qui s’est déguisé en père Noël pour l’occasion a offert aux orphelins des livres jeunesse, produits par des écrivains congolais. 

Christian Gombo de Laesh, distribuant des cadeaux aux enfants.

Des ouvrages tels que Mutos de Bienvenue Séné Mongamba, A l’école buissonnière de Emile Mayabu, A la rencontre de l’okapi de Julie Ilondo et Sylvie Munanga.

Outre les livres, les enfants ont aussi reçu les vivres. Cette activité a eu lieu en partenariat avec l’ONG Kolisa Muana.

Signalons que des écrivains congolais étaient dans les rues de Kinshasa le dimanche 25 décembre. Près de 1500 livres ont été remis gratuitement à différents ménages.

Cette activité entre dans l’objectif fixé par l’association LAESH, Le Livre est un Aliment d’Esprit pour l’Homme.

Pour Christian Gombo, administrateur de Laesh, l’idée de l’initiative est d’ouvrir le secteur du livre à plusieurs personnes.”

L’association Laesh assure également la distribution des livres produits par Naviprojects LLC à Kinshasa. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_USEnglish